Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane SONKO : « Serigne Bassirou GUÈYE est un procureur politique »

Jeudi 20 Juin 2019

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ousmane Sonko ne fait nullement confiance au procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, pour l’éclatement de la vérité dans l’affaire Petro-Tim.


Ousmane SONKO : « Serigne Bassirou GUÈYE est un procureur politique »
Face à la presse, ce jeudi, le leader de Pastef a qualifié Serigne Bassirou Guèye, de « procureur politique ». Pour Ousmane Sonko, « l’attitude du procureur est ridicule. Depuis quand on fait un appel à témoins sans dire au préalable de quel crime il s’agit ? », s’est interrogé, le député à l’Assemblée nationale, non sans dénoncer l'acharnement dont Serigne Bassirou Guèye a fait montre dans le cas de Khalifa Sall. 

Et de poursuivre, « tacitement, il accepte ainsi qu’il y a eu détournement dans la gestion du pétrole ». 

Selon le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, « la procédure actuelle initiée par le procureur, n’existe pas en droit ». Ousmane Sonko déclare ne rien attendre des auditions de Serigne Bassirou Guèye. « Nous n’avons pas espoir qu’un dossier judiciaire soit ouvert et bien traité dans ce pays tant que Macky Sall sera là », a-t-il regretté.


LERAL
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.