Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PRISE EN CHARGE DU DIABÈTE: les patients de Saint-Louis réclament un plateau technique adéquat.

Vendredi 13 Novembre 2015


À l’occasion de la célébration de la journée mondiale du Diabète, l’association saint-louisienne qui regroupe des acteurs engagés dans la lutte de cette maladie, s’active dans la sensibilisation pour attirer l’attention de l’opinion sur les mesures à prendre pour prévenir cette pathologie.


Randonnée pedestre sur l'Avenue Général de Gaulle
Randonnée pedestre sur l'Avenue Général de Gaulle
Le vendredi, un dépistage a été organisé dans le village de Ngaye Ngaye où plus de 122 personnes ont été diagnostiquées. Cette action sera suivie par une randonnée de sensibilisation entre le commissariat central et la place Faidherbe.
 
Doudou DIOP, le président de cette association exige le relèvement du plateau technique pour une bonne prise en charge de la maladie et la suppression des discriminations qui donne plus de privilèges aux nantis pour se soigner
Ce cri de cœur rejoint le thème de cette édition axée sur  «  une alimentation saine est un droit et non un privilège ».
 
M. DIOP , joint par NdarInfo, s’est par ailleurs insurgé contre les publicités mensongères diffusées à travers des ondes de radions locales par des Guérisseurs. Surpris par l’inertie des autoritaires judiciaires et administratives sur ces dérives qui portent atteinte à la bonne santé des populations, il demande à ces dernières de prendre des mesures fortes pour freiner ce phénomène en perpétuelle propension à Saint-Louis.

Ce samedi, une conférence sera organisée à l’espace Jeunes.

NDARINFO.COM