Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Palestine : Erdogan pour « une leçon ferme et dissuasive à Israël»

Vendredi 14 Mai 2021

Les tensions entre forces de l’ordre israéliennes et manifestants palestiniens ont récemment fait réagir le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan, qui a appelé à des sanctions à contre l’Etat hébreu. Dans un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, le numéro un turc a d’abord condamné les attaques menées par Israël « contre Al-Qods, Gaza, la mosquée Al-Aqsa et les Palestiniens ».

Il est important de trouver une solution à la situation

Il a ensuite mis l’accent sur le fait que la communauté internationale doit réagir en donnant « une leçon ferme et dissuasive à Israël ». Recep Tayyip Erdogan s’est par ailleurs montré pour une solution permettant de résoudre les tensions en Palestine.

Il a en effet proposé « d’envoyer une force de protection internationale » qui aura pour but de « protéger les civils palestiniens » contre les attaques israéliennes. Pour le président de la Turquie, il est important de trouver une solution à la situation, puisqu’il estime « important que le Conseil de sécurité des Nations unies intervienne dans cette affaire avant que la crise ne s’aggrave davantage ».

« Personne sur terre n’aura plus confiance dans les organisations »

Notons que ces propos de Recep Tayyip Erdogan sont les mêmes qu’il avait dits dans un communiqué datant d’hier jeudi 13 mai 2021. Il avait en effet appelé les organisations internationales à réagir face aux violences contre les manifestants palestiniens.

« Les actions d’Israël, qui vont à l’encontre des décisions des organisations communes de l’humanité, des droits fondamentaux de l’homme, du droit international et de toutes les valeurs humaines, doivent être immédiatement arrêtées. Sinon, personne sur terre n’aura plus confiance dans les organisations ou les règles internationales » avait-il notamment indiqué.

La Nouvelle Tribune
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.