Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Paralysie de l’APR à Saint-Louis. Par Adama Guélele DIALLO

Mardi 17 Janvier 2017

L’APR a du mal à décoller dans la capitale du nord, le coordonnateur départemental M. FAYE n’est pas bien inspirer en politique il gère mal le  parti, ces lieutenants responsabilisé dans les 33 Quartiers de saint louis ne font rien pour accélérer la cadence. Je reproche Mr Faye d’être trop suffisant et n’aime pas communiquer avec la base, en réalité il ne donne aucune considération  aux militants, non seulement il est inaccessible;  ne répond pas aux messages ce qui constitue un danger pour lui, qui veut briguer le suffrage des populations.

 
J’ai alerté à plusieurs reprises pour ramener le parti à élaborer un plan d’action pour corriger les tares constatées sur le terrain ou l’on n’aperçoit aucun leader. À la place des réunions  se sont des S.MS de parrainage, de baptême, ou de yendou que l’on envoie aux militants, pour   palabrer et  se faire voir, un parti respectueux  bien organisé ne se comporte pas de la sorte, le parti a besoin d’être massifier, en organisant des animations, sensibiliser les populations et aller s’inscrire pour l’obtention de la pièce d’identité.
 
J’ai comme l’impression que les hauts responsables des quartiers ont eue peur du coordonnateur départemental, qui n’est rien d’autre qu’une personne en chair et en os. Pour lui apporter souvent  la contradiction   dans  les rares rencontres que le secrétariat, exécutif, local  organise à ndioloffene.
Je lance un appel aux militants,  de veiller sur le mode de désignation lors des investitures, et que l’on nous parachute pas  des personnes dépourvues de valeur et ignorantes à la fois.
 
 Le parti a suffisamment de  personnes ressources qui ont une bonne moralité, faisons attention, les manœuvres ont commencé, la tristesse est que l’AP.R à st louis n’a pas de banque de données  pour ces  électeurs dans les quartiers. Si toutes fois des mesures ne sont pas prise, le parti risque d’être sanctionner car  le (yama nekh) est souvent utiliser par le patron départemental qui n’a peur de rien et fait ce qu’il pense.
 
Parlant de Darou le  quartier le plus pauvre qui n’a jamais été battu  aux élections ; mais  aujourd’hui, il est laissé en rade par les responsables politiques qui ne cherchent que leurs intérêts. De l’avis des populations l’on constate la recrudescence  de la violence, des agressions sauvages et le chômage chronique de nos jeunes,  c’est pourquoi  de bonnes volontés se sont levées pour mettre fin à ce fléau qui sape la quiétude des habitants.
 
Après réflexion sur les problèmes et les solutions, on constate le manque d’éclairage des rues, la promiscuité, et la délinquance. Au niveau de la digue, les nouvelles constructions sont devenues le haut lieu des bandits, Darou étant un quartier peuplé mais dépourvu de structures de développement malgré ses ressources humaines.
 
Darou n’a pas de représentant dans le comité de gestion de santé de sor, le conseil  de quartier n’étant plus légitime car le mandat a pris fin depuis longtemps, de même que la case des tout-petits qui attend d’être  renouvelé comme les autres. En fin Darou veut d’autres structures de veille pour la protection de ces enfants.               
 
ADAMA GUELELE  DIALLO
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Niou le 19/01/2017 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci mon frere tu as bien vu. Avec Mansour faye APR dou dem fenn. tu as tout dis

2.Posté par Niou le 19/01/2017 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tu as tout dit

3.Posté par Niou le 19/01/2017 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mansour faye yakh na ndar. yakh APR. YAKH COMMUNE DE SAINT-LOUIS. AVEC SES SUIVISTES QUI L'ENTOURENT. PROMESSES NON TENUES. SON SALAIRE PARTAGE PAR SES DOUNGOUROUS. DC, CC SG.
AUGMENTE LE CHOMAGE AU SEIN DE LA COMMUNE. AUE DES NULS. MANSOUR TOCARD. DOU DEM.
MERCI ADAMA. MANSOUR EST NUL POLITIQUEMENT ET GESTION COMMUNE. NIOUKOY DIOKH MINISTERE. MACKY REK MONOU REY.
MAIS NANOU DAAS FANAANAL

4.Posté par Xunxunöor le 20/01/2017 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un aigri.. qui râle pour obtenir sa part. Sa part de quoi, en fait ? A moins qu'il s'agisse (je parle de Niou) d'un de ceux-la qui ont été roulés dans la boue, lors du référendum sur le projet de constitution. Silence !!!

5.Posté par Niou le 21/01/2017 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
xunxunöor khammo sa khet. vrai doungourou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.