Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prise en charge des personnes handicapées : 4.969 cartes d’égalité de chances distribuées à Saint-Louis

Samedi 27 Juin 2020

Prise en charge des personnes handicapées : 4.969 cartes d’égalité de chances distribuées à Saint-Louis
Le directeur de la promotion et de la protection des personnes handicapées au ministère de la Santé et de l’action sociale a conduit, vendredi, une mission intégrée de distribution des cartes d’égalité des chances et de kits de services hygiéniques réutilisables pour les jeunes filles femmes handicapées.

Cette dotation cible les 5 régions d’intervention de l’ONG plan International qui a financé l’opération. Soixante-seize (76) cartes ont été livrées, hier, en marge de la tournée et près de 400 cartes ont été remises les mois précédents, a indiqué Mamadou Lamine FATY.

« Au total, 4969 cartes d’égalité ont été offertes dans la région de Saint-Louis », a-t-il renseigné. Il faut signaler que ce système de protection sociale permet une prise en charge des handicapés et facilite notamment l’accès aux services essentiels. « Elles sont articulées aux bourses de sécurité familiales, à la CMU, au transport », a-t-il souligné.

Il a par ailleurs révélé que sa direction s’inscrit dans un plan d’accélération dans la distribution de ces pièces. « Au fur et à mesure que nous produisons, nous précédons à la remise », a-t-il assuré.

NDARINFO.COM



 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.