Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prolifération des déchets ménagers : le cri du coeur d'un Saint-Louisien

Jeudi 5 Juillet 2018

Monsieur le Maire, votre programme « Ndar Set Wecc » montre à suffisance que vous êtes conscient de l'insalubrité qui sévit dans notre mythique ville. Ainsi, le moment est venu pour faire un audit afin d'avoir une idée sur ses limites. 
La gestion des déchets ménagers constitue certes un défi majeur pour nombre de municipalités, mais il faut qu’on trouve à Saint-Louis un moyen permettant de régler, au moins, le problème des collectes. 


Nos rues sont sales (une situation qui interpelle tous les acteurs : populations et élus locaux .), et les points de collecte des ordures sont devenus des espaces de dépôt sauvage. Cette situation écorne l'image de marque de notre ville et peut entraîner un dangereux problème de santé publique.

Les GIE CETOM, qui n'ont pas rempli correctement leur rôle, peuvent, s’ils sont bien encadrés, être mis à contribution. À notre avis, il faudra établir une nouvelle convention et assurer un contrôle rigoureux.

Demba DIALLO
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndiaye yacine seye le 05/07/2018 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci demba diallo je voudrias s'avoir concernant le controle strick sur qui je pense que les GIE CETOM jouent leurs roles malgré une situation nebuleuse qu'il rencontrent au sein de leurs quartiers respectif nom seulement avec des populations qui ne respectent pas les normes des dechets de meme que le manque de site de rupture de charges qui pose enormement de probleme regardons la ou les desitions vienent pour que en toute sicerité duscuté en tant que partenaire mais pas en tant que subordonné

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.