Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prytanée militaire : l'amicale des professeurs fête « l'intégration africaine », ce weekend.,

Mardi 25 Février 2014

Les professeurs de prytanée militaire Charles N'Tchoréré de Saint-Louis organisent du 28 au 1er mars 2014, la troisième édition des journées d'intégration. « Ces journées sont l'occasion de célébrer la diversité culturelle incarnée par les différentes nationalités présentes dans notre établissement », a indiqué Mme Racky Diallo Ndiaye, présidente de l'amicale.


« Elles seront ouvertes par un don de sang à la place d'Armes Deh Momar Gari de Bango, suivie d'une conférence sur le thème : ''religion et sécurité en Afrique'', animée par le docteur Bakary Samb et Mme Penda Ba, professeur agrégé de Sciences politiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis », a-t-elle ajouté.

« Avec le choix de ce thème, nous pensons pouvoir éveiller les consciences et semer en ces enfants, la graine de paix. En tant que dirigeants de demain, ils devront s'y mettre dès maintenant pour bâtir une Afrique d'amour et de dialogue », a ajouté Mme Ndiaye.

Le samedi 1er mars, un diner d'intégration animé par le chanteur Souleymane Faye sera organisé au Rognat Nord avec la participation du corps professoral, de l'encadrement militaire et du personnel civil. « Cet événement permettra de rendre hommage aux collègues et militaires, partis en retraite », a-t-elle noté.

Ndarinfo.com