Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Quinzaine sénégalaise au Québec: Exposition sur le patrimoine croisé entre Québec et Saint-Louis.

Mardi 1 Avril 2014

Le Collectif des femmes pour la Promotion du Patrimoine immatériel en Francophonie et l’Association des ressortissants sénégalais à Québec (ARSQ), en partenariat avec de nombreuses entités au Québec, dont les Productions Débrouill’arts à Montréal, vont cloturer la Quinzaine sénégalaise au Québec et Francophonie, organisée dans le cadre du XVe Sommet et de la Journée internationale de la Francophonie, sous le Haut Patronage de Monsieur Abdou Diouf, Secrétaire général de l’OIF, annonce un communiqué reçu, mardi, à Ndarinfo.com.

Après l’ouverture, le 20 mars, au Musée de la Civilisation, la Soirée de Gala le 22 mars au Grand Salon du Pavillon Desjardins à l’université Laval, l’exposition sur le Regard croisé entre les deux villes du Patrimoine mondial : Québec et St-Louis du Sénégal, projection de film au Musée de la Civilisation et présentation de livres au Cegep Garneau, indique le document.

Cette Quinzaine, fort remplie, se termine le 4 Avril prochain, Fête de l’Indépendance du Sénégal, par un 5 à 7 à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone à Québec. Au programme, un film sur une histoire contée du Regard croisée entre deux villes du Patrimoine mondial : Québec et St-Louis du Sénégal : d’aujourd’hui à hier. Des prestations de théâtre, danse et musique du Sénégal et d’ailleurs et un conte sur « le Roi Afrique » par la conteuse et écrivaine Gisèle Ndong Biyogo.

Ndarinfo.com