Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RÉFÉRENDUM - QUARTIER SUD : le MPCL et la Coalition "Gorr sa Wax Ja" résistent.

Mardi 22 Mars 2016

Papa Larou MAR, coordonnateur du MPCL
Papa Larou MAR, coordonnateur du MPCL
C’est une farouche opposition que le leader local du  Mouvement politique et citoyen(MPCL) a opposée aux grosses pointures politiques du « OUI », à ce référendum. « Un combat entre David et Goliath » pour certains,  auquel duquel Pape Larou MAR s’est battu, jusqu’à son dernier retranchement, avec à la finale quelques écarts.
 
Le jeune leader revigoré par le soutient des habitants du quartier  organisé un e descente pour réitérer son engagement pour l’envol du quartier.
 
En effet, dans le centre Ndaté Yalla, les scores se présentent comme suit : bureau 1: oui=112, non=122 ; bureau 2: oui=111, non= 123 ; bureau 4: oui= 139, non= 116 ; bureau 4: oui= 133, non= 119. Au total, la coalition du OUI, soutenu par Baila WANE, Amsa SOURANG, Charles FALL, Abdel Kader NDIAYE et Macky KANE, obtient 495 voix contre 480 pour Larou MAR.
 
Dans sa dynamique politique qui a permis d’enregistrer ces satisfaisantes  performances électorales, Le MPCL a bénéficié du soutien d'Abba NDOYE et Abou KATY du Mouvement Euleuk Si Biir, d’Iba DIOP et des femmes responsables du Parti Démocratique Sénégalais (Pds), de Kader DIOP du Grand Parti, du Parti socialiste et de Kene Bougoul FAYE de l’UCS.

NDARINFO.COM
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Idrissa Diop le 22/03/2016 20:37
Je ne comprends plus rien en politique.Le camp du Non (je ne parle pas de Larou Mar) a été battu ou pas.
En politique, même une seule voix de plus est déterminante.
Kèène khamoul ce Monsieur dans le Sud.

2.Posté par potache le 22/03/2016 22:38
DIs que tu ne le connais pas toi mais C un fils du quartier sud et toutes les bonnes personnes le connaissent

3.Posté par Ibou diop le 22/03/2016 23:32
Merci Ndarinfo vous avez bien fait de vous arrêter sur les résultats du quartier sud. Tout cet arsenal mobilisé, les achats de conscience 10 000f ou 5 000 f pour décrocher un oui, des porte à porte à n'en finir, alors qu'on ne les avez plus revus depuis les élections locales les bailla wane sourang, kader ndiaye etc...accompagné du DG de la Sones et kane., ça suffit, ils n'ont même pas honte. Ou est ce qu'ils étaient quand le quartier avait besoins d'eux, dites moi où ce qu'ils se trouvaient quand le poste de santé avait besoin d'un appareil d' échographie, et que asc cosmos avait besoins d'être soutenu pour participer aux phases nationales, et je m'arrête la vu que les jeunes du quartier se sont décidés à se mobiliser pour accompagner et soutenir les leurs: Larou mar baye Gueye, toujours aux service du quartier, l'infatigable grand iba diop tjr au sévices de cosmos, Abba ndoye un jeune ambitieux , sans oublier les braves femmes . Pour une premiére dans l'histoire du sud nit Gni diayougnou seen ngor. Vive sindoné

4.Posté par beugue wa sindone le 23/03/2016 11:58
QUI NE CONNAIT PAS BAYE GUEYE DIT LAROU MAR
Ce digne fils du Sindone ; un vrai dommou sindoné qui n'oeuvre que pour son quartier SUD.
Bokoul ak ces soient disant fils du quartier. gno kham deuth rek ak noce mo lenn indi sud dou gnou takhawou quartier senn interet rek mo len fi indi quartier bi.
Qui moy takhawoul les jeunes du sud sur le plan sportif et culturel.
Qui mo gneukk Sindone ta di ko safffo.kharoul ba evenenment di wané boppp..Chapeau bas
BAYE GUEYE FELICITAION " LE NON '' A REMPORTE 2 BUREAUX CONTRE 4 BUREAUX DE VOTE.
YAYY DIAMBAR DEEEE
CEST LA HONTEUX POUR SES RESSORTISSANTS DE SINDONE LOGES A DAKAR

5.Posté par Xam sa bop le 23/03/2016 17:35
beugue wa sindone la politique ne se résume pas aux associations sportives et culturelles dont Larou Mar s'est fait le chantre comme ancien chanteur de rap...heureusement qu vous avez mentionné le problème du poste de santé...ce monsieur est conseiller municipal il me semble, ne devait-il pas supporter le oui au lieu de s'éparpiller?

6.Posté par mareme ndiaye le 23/03/2016 18:37
j'habite le quartier sud et je peux confirmer ce qui s'est passé, les 10 mil et 5mil distribués dans des maisons pour voter le oui. c’était honteux pour des gens qui étaient censés soutenir le quartier. baye représente dignement le quartier et ce sont ses collègues conseillers municipaux qui ont fait ce témoignages, un mr respectable et respecté

7.Posté par ALIOUNE le 24/03/2016 12:23
meme mane ki habite cite niakh je connais larou mar l homme
au chapelet le matin un homme bien et correct

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.