Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RICHARD-TOLL : Le Préfet interdit les gros porteurs de franchir le pont SERMAT.

Lundi 13 Février 2017

RICHARD-TOLL : Le Préfet interdit les gros porteurs de franchir le pont SERMAT.
 C’est que l’ouvrage de franchissement qui enjambe le canal principal de la Compagnie Sucrière Sénégal menace ruine.
 
Construit à la fin de la seconde guerre mondiale il n’a jamais fait l’objet de réhabilitation sérieuse. Saufs quelques rafistolages par la CSS. Alors que l’importance de sa fonction économique ne se discute pas puisqu’il relie le nord et le sud de la ville sucrière. A titre d’illustration la partie nord de la ville abrite le grand marché, les banques, la Mairie, plusieurs écoles primaires, le collège de Ndiangué, le Cours privé Bakary Diallo, une partie du lycée, entre autres.
 
Dans la partie sud se trouvent les quartiers de Gaddal Khoutt, Campement n°1, Campement  Sileymane, Diaksao, le Collège n°1, l’Usine de Traitement et de Conditionnement des semences, l’agence de la Senelec, etc. Pour assurer la sécurité des personnes qui traversent ce pont plusieurs fois par jour l’autorité administrative a pris cette mesure conservatoire.
 
NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.