Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Racine Sy ambitionne la mensualisation des pensions de retraites et annonce leur hausse dès l’année prochaine

Mercredi 7 Octobre 2015

Après Ourossogui, Ndioum, Richard Toll, Saint-Louis et Louga, c’était au tour de Tivaouane d’accueillir ce mardi la délégation des administrateurs de l’Ipres dirigée par Mamadou Racine Sy, Président du conseil d’administration de l’institut de prévoyance retraites du Sénégal (Ipres), dans le cadre du financement du plan Sésame . Une tournée a été initiée à travers différentes localités du pays.


L’hôpital de Tivaouane a servi de cadre ce mardi à une cérémonie de remise de chèques de 2 et 3 millions de FCfa, un don de l’Ipres pour appuyer l’établissement sanitaire dans le cadre du plan Sésame institué en 2006 et destiné à la prise en charge médicale des personnes âgées.


«Nous allons tout mettre en œuvre pour que les retraités puissent percevoir tous les deux mois ce qu’ils perçoivent chaque trimestre. Notre objectif est d’arriver à la mensualisation des pensions de retraite dans un futur proche. Nous sommes conscients qu’ils sont très faibles, nous voulons une augmentation rapide des pensons de retraite», a déclaré le Pca de l’Ipres en présence du maire de Tivaouane, Mamadou Sy Mbengue par ailleurs directeur général de l’Iprès. Ont pris part à la cérémonie, Abdoulaye Fall, directeur de l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh, le préfet de Tivaouane, entre autres.

Racine Sy de citer en exmple le Dg de l’Ipres, Mamadou Sy Mbengue, «un digne fils de Tivaouane qui mérite tout le soutien de la cité religieuse». «Le conseil est allé au-delà de ses engagements, nous en sommes à plus de 3 milliards de FCfa», a ajouté Racine Sy à propos du financement du plan Sésame.

La délégation de l’Ipres a par la suite fait cap sur Thiès pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’Ipres, et remettre un chèque à l’hôpital régional de Thiès.

«L’ipres fait partie  des partenaires stratégiques sur lesquels nous pouvons compter ; ces fonds seront rationnellement utilisés pour les personnes ciblées, s’est réjoui  le 1er adjoint au maire de Tivaouane.
Auteur: SenewebNews