Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Récemment acheté par Pape DIOP, Macky SALL affecte l’hôtel Mame Coumba Bang à la Commune Saint-Louis ...

Dimanche 3 Octobre 2021

Récemment acheté par Pape DIOP, Macky SALL affecte l’hôtel Mame Coumba Bang à la Commune Saint-Louis  ...
A travers le décret N°2021-1163, daté du 13 septembre dernier, le président de la République, Macky Sall, a déclaré que le site abritant l’hôtel Mame Coumba Bang est attribué à la commune de Saint-Louis, dirigée par son beau-frère Mansour Faye, pour un projet de construction d’un hôpital de niveau 4.

Cette décision entre dans le cadre du programme national d’élargissement de la carte sanitaire annoncé récemment par le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de l’inauguration du nouvel hôpital de Touba. 

« Est retiré pour cause d’utilité publique, le droit au bail consenti à la société « Agropastoral Lac Tanma Sarl » sur la parcelle de terrain d’une superficie de 12ha 18a 33ca, sise à Saint Louis, à distraire du TF N° 327/ BS », relève ledit décret dans son article 2.

Le document précise, toutefois, que l’indemnité de retrait est égale à la valeur des investissements augmentée des frais de mutation. Le ministère des finances est ainsi chargé de l’exécution du décret. Coumba Bang aussi connu sous le nom de bois des amoureux a été acheté à un milliard 700 millions FCFA, selon nos sources.

Joint au téléphone par nos confrères de Seneweb, le président de Bokk Guiss-Guiss, Pape Diop, confirme être le propriétaire de l’hôtel Mame Coumba Bang mais ne conteste par l'affectation. « J’avais acheté ce terrain mais puisque l’Etat a pris un décret que j’ai reçu parlant d’utilité publique, je ne peux pas m’y opposer », a-t-il dit.

Le projet de cette nouvelle structure sanitaire est annoncée alors que l'actuel hôpital de Saint-Louis est dans l'agonie. Entre plateau technique désuète et de découragements de travailleurs, il vit au rythme de de crises cycliques.



 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.