Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réformes de l'Enseignement Supérieur: débats houleux entre les Étudiants et Mary Teuw NIANE à l'UGB.

Samedi 25 Juillet 2015

Le ministre de l'enseignement supérieur anime en ce moment unE conférence sur le mieux être de l'étudiant initiée par la commission sociale.

Le président de la Commission sociale des étudiants a évoqué une "situation exécrable" qui, selon lui, traduit le vécu quotidien de ses camarades à l'UGB.

En invitant le Ministre à oeuvrer pour l'excellence sociale dans cette université, Alpha Amadou SALL invite l'autorité éducative à mettre l'amélioration des conditions de vie étudiant au cœur des objectifs de la réforme.

M. SALL a dénoncé les difficultés auxquelles les étudiants de l'université sont confrontés.

Les pénuries d'eau récurrentes, l'entassement dans les chambres, le mauvaise qualité du service dans les restaurants et les longues queues sont des éléments déplorés par M. SALL dans son regard cru sur la vie de l'étudiant.

Le directeur du Crous Ibrahima DIAO a salué l'initiative des étudiants de débattre ouvertement sur les réformes.

En réitérant l'engagement de sa direction à œuvrer pour l'instauration et le maintien du dialogue social, il a magnifié la disponibilité du Ministre Niane.

Pour Ibrahima DIAO, il est inconcevable dE saper la bonne vision des réformes qui pour lui, matérialise parfaitement la volonté du président Macky SALL de réorganiser positivement l'enseignement supérieur du Sénégal.

Le ministre Mary Teuw NIANE fait son discours au moment où ces lignes sont écrites et devra donner des réponses aux interrogations et interpellations de Monsieur SALL.

NDARINFO.COM.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diop le 25/07/2015 13:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Slt inous saluons l'excellent travail que vous faites. C'est vraiment excellente

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.