Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Représentativité régulière des chefs de villages : l’Arrondissement de RAO suit l’initiative présidentielle (vidéo)

Mardi 28 Novembre 2017

Les 140 chefs de village de l’arrondissement de RAO se sont regroupés, mardi, à la Commune de GANDON sur initiative de leur association. Ce conclave s’inscrit dans la dynamique de matérialiser le souhait du Président Macky SALL d’accorder une représentativité régulière au profit des chefs de villages. Ces derniers devront devenir des «  administrateurs de proximité ».
 
Cette rencontre a permis à ces notables des communes de Fass-Ngom,  de Gandon et de Ndiébène Gandiol, de fournir les documents leur permettant d’intégrer leur nouveau statut.
 
Il faut rappeler que le président de la République avait demandé au Gouvernement « d’actualiser la liste officielle des chefs de villages et délégués de quartiers, de procéder à la régularisation de la situation administrative de ceux parmi eux qui ne disposent pas d’actes de désignation formels ».
 
Macky Sall avait ensuite exigé « le paiement intégral des allocations mensuelles des délégués de quartiers et d’engager une réflexion pour déterminer une allocation de représentativité régulière au bénéfice des chefs de villages », en insistant sur le « rôle primordial des personnes âgées dans la consolidation de la nation et du développement du Sénégal ».
 
Aujourd’hui, les chefs de villages de l'arrondissement de RAO veulent donner corps à cette vision. Ils s’engagent ainsi  à servir de modèle d’exécution de cette politique pour les autres collectivités territoriales du pays.

 
►►► En vidéo, la réaction de Babacar BA, le président des chefs de Village de GANDON …

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.