Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Résultats Locales / Bambey : le vent du changement a emporté six (6) maires de la mouvance présidentielle.

Mercredi 26 Janvier 2022

Résultats Locales / Bambey : le vent du changement a emporté six (6) maires de la mouvance présidentielle.
Les élections locales sont désormais derrière nous. Dans le département de Bambey beaucoup de mairies sont tombées entre les mains de l’opposition. C’est le cas de la mairie de Bambey commune, Gana Mbaye a perdu devant le candidat de Yewwi Askan Wi. Gana Mbaye est tombé devant Assane Dia, le poulain de l’honorable député Aïda Mbodj. C’est le cas à Ndondol, le Président de la ligue sénégalaise des droits de l’homme Me Pape Sène a été évincé par l’inspecteur des domaines Edouard Sène. À Thiakhar, le docteur Mathioro Fall s’incline devant le contrôleur du trésor Abdou Aziz Diome. À Lambaye, l’ancienne capitale du Baol, le maire de Benno Bokk Yaakar Cheikh Ndiaye dépose les armes devant le docteur Assane Ndiaye.

C’est la même situation à Gawane où la maire sortante membre de la coalition Benno Bokk Yaakar, Yakou Kane, la haute conseillère des collectivités territoriales a cédé son fauteuil à Ndongo Faye, le candidat de l’opposition. À Ngogom, même si la commune était entre les mains de l’opposition, le candidat de la coalition présidentielle, Saliou Ndiambal Ndiaye n’a pas réussi à faire la différence. Cette commune reste entre les mains de l’opposition,  mais cette fois-ci avec Pape Momar Ngom le candidat de Yewwi Askan Wi. À Dinguiraye, la commune tombe entre les mains de Kébé Gadiaga.
 
Par contre le maire sortant de la commune de Dangalma, le Ministre Mor Ngom conserve son fauteuil. C’est aussi la même situation qui prévaut à Réfane, le Directeur du centre national de perfectionnement des travaux publics, Djib Thiaw, reste maire de Réfane. Dans l’arrondissement de Baba Garage le vent du changement n’a pas réussi à emporter les maires des communes de Keur Samba Kane, Ibrahima Khalil Fall, et Baba Garage, Modou Sarr Ndiaye le haut conseiller des collectivités territoriales ont gagné. À Ngoye aussi, le maire sortant Ély Fall, membre de la coalition présidentielle, reste à son poste.

Au niveau du Conseil départemental de Bambey, l’espoir est permis pour le camp présidentiel.


Dakaractu