Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Révélation de Guy Marius Sagna : " un plan est en train d'être orchestré contre Ousmane Sonko pour l'envoyer en prison"

Dimanche 18 Août 2019

De hautes autorités sont en train de monter un complot pour coller au leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, un délit pour l'envoyer en prison. La révélation a été faite par l'activiste et membre de la Plateforme Frapp/France dégage, Guy Marius Sagna, récemment sorti de prison après un (1) de détention pour "fausse alerte au terrorisme".

"Je pense et je soupçonne fortement que le Président Macky Sall et ses souteneurs cherchent à museler, à atteindre, à tomber sur le Patriote Ousmane Sonko. Et cela, les démocrates ne doivent pas l'accepter", a révélé l'activiste, Guy Marius Sagna.

L'Invité de l'émission "Objection" de ce dimanche 18 août 2019 de poursuivre en démontant la Commission d'enquête installée par l'Assemblée nationale pour apporter la vérité sur l'affaire des 94 milliards de F Cfa révélée par Ousmane Sonko dans laquelle l'ancien Directeur des domaines, Mamour Dialllo, est mis en cause. " Les juristes les plus sérieux ont montré l'irrégularité de cette Commission".

Selon lui, "cette Commission n'a pas pour vocation de blanchir, ou de noircir, d'accuser tel ou tel. Elle n'avait pas pour vocation de rendre public son travail parce que la commande a été faite par l'Assemblée nationale". Non sans se questionner : "Pourquoi, est-ce que la Commission agit ainsi? Pourquoi l'Assemblée nationale n'a pas agit ainsi depuis les années que des parties de l'opinion dans le domaine de la gestion anti-démocratique de cette vaste entreprise d'exfoliation du pétrole ?  C'est cette géométrie variable de la majorité à l'Assemblée qui discrédite toutes ses actions.

C'est pourquoi, a-t-il avancé, "il faut que les démocrates se dressent tous comme un homme pour empêcher ce qui est en train de ramper", à savoir "une tentative savamment orchestrée de foncer, de tomber sur le Patriote Ousmane Sonko et se plan est antérieur même à l'élection présidentielle".

PRESSAFRIK
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.