Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS : L’AFFAIRE AISSATA TALL CONTRE RACINE SY PROLONGEE

La cour d’appel renvoie les deux parties jusqu’au 12 août

Vendredi 25 Juillet 2014



Racine Sy doit encore attendre jusqu’au 12 Août pour clore l’affaire opposant Racine Sy à Aîssata Tall Sall suite aux élections locales qui se sont déroulées dans cette commune et remportées par la dernière nommée. La cour d’appel s’est réunie hier pour statuer sur cette affaire.



Finalement, les deux partis ont été renvoyées jusqu’au 12 Août. « Nous avons plaidé depuis ce matin le recours qui a été introduit par la coalition Anda Liggeyal Podor contre l’élection de Madame Aîssata Tall Sall en qualité de maire de Podor. La cour s’était retirée pour délibérer. Nous avons attendu jusqu’à cette heure et elle a décidé de proroger cette décision jusqu’au 12 Août. Cela veut dire qu’ils ne sont pas arrivés à finir ce délibéré et s’est donc le 12 Août qu’elle se prononcera » a dit maître Mbaye séne, avocat à la cour et conseiller de Madame Aîssata Tall Sall.

Sur les renvois de l’affaire jusqu’au mois prochain, le conseiller de Aîssata Tall Sall précise : « Quant nous avons terminé de plaider, ils avaient décidé de délibérer séance tenante. Ils ont commencé à délibérer. En ce moment, nous étions dehors comme d’habitude. On ne peut pas savoir ce qui s’est passé à l’intérieur. De toutes les façons, quant on nous a appelé, la cour nous a notifié que le délibéré aura lieu le 12 Août ».

Dans ce procès qui oppose l’actuel maire installée dans ces fonctions la semaine dernière, ses conseillers se disent très confiants. « Nous avons confiance. Dans cette affaire comme je vous l’ai toujours dit, le recours qui a été déposé par l’autre coalition est un recours mal fondé. L’élection de Madame Aîssata Tall Sall à Podor s’est déroulée dans les meilleures conditions. Quant un plaideur dépose un recours et qu’il n’a même pas les moyens d’apporter les preuves, ce recours ne peut être déclaré que mal fondé. Ce matin, la cour a déjà déclaré irrecevable deux requêtes qui ont été présentées dans cette même affaire » a précisé maître Séne.

Ousseynou DIOP
Rewmi.com