Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS : Mouhamed Konaté arrêté avec 86 sachets de chanvre indien.

Mercredi 21 Janvier 2015

Mohamed KONARE, né en 1987 à Conakry avait quitté son pays natal dans l’optique de faire fortune au Sénégal. C’est dans cet ordre qu’il a posé ses baluchons à Saint-Louis. Peinant à prendre ses marques dans la capitale du nord, Mohamed Konaté envisage de poursuivre son aventure en Mauritanie. Une ambition qu’il va réussir à concrétiser, à la suite d’un entretien avec un compatriote séjournant à Nouakchott.

Celui-ci l’invite à investir le créneau du trafic international du chanvre indien, très prisé en Mauritanie. Mieux, il précise à Mouhamed Konaté que cette came est en rupture dans le marché noir mauritanien, d’où la hausse du prix d’acquisition.

Boosté par cette offre alléchante, Konaté se rend en Gambie où il a acquis un important stock de chanvre qu’il achemine à Saint-Louis par la mer. Puis il décide d’écouler une partie de sa came en Mauritanie. Seulement, les hommes de l’ombre du commissaire Malick Mbengue de l’île de Saint-Louis ont fourré leur nez dans son business.

Konaté est arrêté dans la nuit du samedi au dimanche dernier au quartier Gokhou Mbathie où il l'on arrête avec 86 sachets d’eau remplis de chanvre.

Ndarbuzz