Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : 12 enfants déficients moteurs bénéficient d‘opérations de chirurgie orthopédique

Jeudi 15 Décembre 2011

Saint-Louis : 12 enfants déficients moteurs bénéficient d‘opérations de chirurgie orthopédique
Les Croix-Rouge sénégalaise et monégasque ont apporté une assistance humanitaire en chirurgie orthopédique pédiatrique à une douzaine d’enfants déficients moteurs à Saint-Louis (nord), indique un communiqué reçu mercredi à l’APS.

Les opérations chirurgicales se sont déroulées au bloc opératoire de l’hôpital régional de Saint-Louis. Ce projet de chirurgie orthopédique pédiatrique contribue également au renforcement des capacités des personnels soignants de l’hôpital régional par l’accompagnement et la formation continue, précise la même source.

En mission humanitaire d’une semaine au Sénégal, l’équipe médicale de la Croix-Rouge de Monaco a travaillé dans le cadre de ce projet avec le Collège des chirurgiens de Dakar grâce à un appui logistique du Comité international de la Croix-Rouge, indique le communiqué.

Elaboré sur la base de l’expérience de la Croix-Rouge monégasque au Niger depuis une douzaine d’années, ce projet de mission chirurgicale pédiatrique sera réalisé annuellement au Sénégal, conjointement avec le Collège des chirurgiens de Dakar.