Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Agora sensibilise sur l’importance de l’allaitement (vidéo)

Mercredi 1 Août 2018

À l’instar de la communauté internationale, Saint-Louis célèbre la semaine de l’allaitement. Dans cette optique, l’association Agora engagée dans la lutte contre la malnutrition, organise des séries de causeries dans la Commune et le département de la ville pour sensibiliser les mères sur la nutrition des nouveau-nés. La dynamique a été lancée, mercredi, au cours d’une forte mobilisation sociale au siège de l’association aux Eaux-Claires.  

Ces activités permettent aux membres de l’Agora de souligner l’importance de l’allaitement maternel dans l’heure suivant la naissance, en rappelant que ce réflexe concoure fortement à sauver la vie de nouveau-nés.

En effet, en a croire une étude de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), « l’allaitement maternel donne aux enfants le meilleur départ possible dans la vie ». « Nous devons d’urgence renforcer le soutien apporté aux mères – que ce soit de la part des membres de leur famille, du personnel de santé, des employeurs ou des pouvoirs publics – pour qu’elles puissent donner à leurs enfants le départ dans la vie qu’ils méritent », explique le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

Il faut rappeler que l'association Agora est la première association à but non lucratif de santé publique au Sénégal. Elle travaille dans tous les domaines de santé publique au Sénégal et en Afrique, jusque dans les zones les plus isolées et avec une priorité donnée aux maladies chroniques et aux femmes et aux enfants.

 Pour favoriser des changements durables en santé publique, l'association AGORA, basée à Saint-Louis, travaille à développer des programmes cout-efficaces qui sont nécessaires dans le contexte de la rareté des ressources en Afrique. 

>>> Suivez les explications d'Awa SOW et de Khady FALL
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.