Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Bamba Dièye "minimise" les chevaux de Mansour Faye et donne 17 tricycles aux Gie Cetom.

Vendredi 16 Mai 2014

Dix-sept nouveaux tricycles ont été remis, vendredi, au collectif des Gie Cetom de la ville par la maire Cheikh Bamba Dièye qui a également offert à chacune de ces entités, deux 2 ténues, du plein carburant et une subvention financière supplémentaire.

« Saint-Louis, ville tricentenaire, première capitale de l’Afrique occidentale Française, ne peut pas accepter qu’on puisse voir encore des charrettes être dans son dispositif de nettoiement », a dit le maire lors d’une cérémonie de signature de convention avec ces Gie.

Cette donation entre dans le cadre d’un plan global de nettoiement mis en œuvre par la Commune et qui inclut l’assainissement de Ndioloffène, Guet Ndar, mais aussi la requalification du Centre d’enfouissement technique à hauteur de 4 milliards. Plusieurs autres réalisations structurantes sont prévues dans ce programme.
Pour le maire, la mise à la disposition de ces nouveaux outils vise à alléger le travail de collecteurs d’ordures en leur permettant d’être plus efficaces dans leurs activités.

Comme pour « pincer » Mansour Faye qui avait remis 6 chevaux aux GIE, il a déclaré que la traction animale doit être révolue au profit celle de motorisée pour soulager les agents.

« Ces matériels que nous vous offrons sont une marque de reconnaissance de la commune pour vos efforts quotidiens », a ajouté le ministre de la Communication.
Les bénéficiaires ont remercié et magnifié cet acte et s’engagent à accompagner l’action communale dans le cadre du nettoiement de la ville.

Ndarinfo.com