Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : La JERES exige l’audit de l’ADC par l’ARMP et critique « l’indifférence » de Bamba Dièye à l’endroit des sinistrés des inondations.

Samedi 31 Août 2013

Le responsable de la JERES en compagnie de l'ancien Préfet de Saint-Louis Serigne Mbaye
Le responsable de la JERES en compagnie de l'ancien Préfet de Saint-Louis Serigne Mbaye
Au terme de sa réunion extraordinaire, organisée dimanche, l’association Jeunesse Responsable et Engagée de Saint-Louis (JERES) a exprimé son mécontentement contre ‘’l’indifférence du maire Cheikh Bamba Dièye qui depuis le début de l’hivernage n’a pas rendu visite à sa population ».

« Au lieu de rendre visite aux sinistrés séquestrés par les eaux, il se livre à d’autres activités au vu et su de tout le monde », a dénoncé, hier, Adama Kane Diallo, le président de la JERES.

Pour M. Diallo, « cette attitude montre que l’actuel maire ne se soucie des souffrances auxquelles les populations font face quotidiennement».
« Alors que de l’autre coté, il embauche des retraités dans la Commune pour de simples considérations politiques (…) La Mairie reçoit beaucoup d’argent de la part de ses partenaires extérieurs pour lutter contre les ordures mais l’insalubrité de Saint-Louis s’agrandit de jour en jour», déclare t-il en demandant à l’Etat d’intégrer l’Agence de Développement Communal (ADC) dans le plan d’audit commandité par l’Autorité de Régulation des Marchés Publiques(ARMP).

« L’ADC est une organisation publique qui capte beaucoup de fonds et gère d’énormes marchés. Il faut que l’Etat jette un clin d’œil sur sa gestion », a-t-il dit.

Ndarinfo.com