Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Une nouvelle synergie pour la communalisation de RAO

Samedi 22 Mai 2021

Le plaidoyer pour la communalisation de l’arrondissement se renforce. Une synergie pluridisciplinaire engageant plusieurs expertises issues de la zone, regroupées autour de l’association pour le développement de RAO et de ses environs (ADRE), décide de porter le réquisitoire auprès de l’État. Cette fédération d’entités sociales, économiques, politiques et sportives s’est regroupée samedi autour d’un grand forum sur la question. Une occasion pour les populations de présenter tout le potentiel et la riche culture de RAO. « Érigée en chef d’Arrondissement en 1960 puis en sous-préfecture, RAO est la seule territoriale qui n’a pas évolué en Commune », déplore Abdou KHOUSSA, le chef de village. « Constatant cette injustice, nous nous sommes levés, unis comme un seul homme, pour que cette incohérence soit corrigée », a-t-il ajouté. « Après d’intenses échanges, nous sommes arrivés à la conclusion selon laquelle, cette zone ne pourra pas se développer si elle n’est pas communalisée », explique Maguèye NDIAYE, le président de l’ADRE.







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BA Meusseikh le 30/05/2021 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non à la communalisation à outrance; Les petites communes n'ont pas les moyens de leurs ambitions ce qui les poussent à brader le foncier. Nous devons aller vers des regroupements de petites communes pour avoir versdes communautés de communes d'au moins 100 000 habitants pour espérer envisager une politique de développement viable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.