Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : début d’une campagne contre la fraude sur les assurances

Lundi 23 Avril 2012

Saint-Louis : début d’une campagne contre la fraude sur les assurances
Une campagne nationale de lutte contre la fraude sur les assurances dans le secteur des transports vient de démarrer par Saint-Louis (nord), a annoncé lundi Ousmane Sy, directeur du Pool transport public de voyageurs (TPV), une structure regroupant des compagnies d’assurance sénégalaises.

‘’Nous avons constaté une nette augmentation de la fraude dans le domaine des transports, au détriment des compagnies qui voient ainsi une manne financière importante leur échapper, ce qui constitue un manque à gagner pour elles’’, a expliqué M. Sy à des journalistes.

Dans le cadre de cette campagne, le vert a été choisi pour remplacer le bleu utilisé auparavant pour les talons à remettre aux transporteurs, a-t-il indiqué, appelant ces derniers à ’’être plus vigilants’’, afin de ne pas faire confiance à n’importe quel prétendu assureur.

‘’Les utilisateurs de ces services non agréés ne peuvent prétendre à des indemnisations en cas de sinistre’’, a précisé Ousmane Sy. Il a invité les services de sécurité à soutenir la lutte contre ’’cette pratique illicite favorisée par la modicité des sommes réclamées à la souscription’’.

Au terme d’un contrôle effectué mercredi et jeudi derniers, la police a arrêté une dizaine d’automobilistes détenteurs de faux documents d’assurance, a annoncé M. Sy, qui exhorte les transporteurs à veiller à la régularisation des véhicules qu’ils exploitent.

APS