Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: le footballeur El Hadji Diouf veut soutenir la production du riz.

Mercredi 26 Février 2014

Photo archives: El Hadj Diouf avec un de ses fans au stade Me Babacar Sèye
Photo archives: El Hadj Diouf avec un de ses fans au stade Me Babacar Sèye
Le footballeur saint-louisien s’est engagé hier à Paris, à soutenir la politique d'autosuffisance alimentaire du Sénégal « Le match le plus important de sa vie » lance-t-il. «J’ai joué beaucoup de matches dans ma vie. Le match de l’autosuffisance en riz, ce sera le match plus important pour moi, durant les prochaines années», soutien El hadji Diouf en marge de la «Journée de communication du Sénégal», dans le cadre du Salon international de l’agriculture (SIA) auquel il participait.


Il dit être prêt à accompagner l’Etat du Sénégal et rappelle que son premier salaire perçu à Sochaux (France), lui avait permis d'acheter un terrain à Dakar-Bango (Saint-Louis), non loin de l'une des zones de production de riz par excellence du pays.

Deux (2) fois ballons d’or africain en 2001 et 2002, avec le titre de meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de 2002 et ses efforts considérables dans la bataille pour la qualification au Mondial de 2002, l’enfant de Saint-Louis veut encore apporter beaucoup de bonnes choses à sa patrie.

Ndarinfo.com et Pressafrik.com