Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le gouverneur annonce l'imminence de la réhabilitation des quais de pêche.

Dimanche 15 Juin 2014

Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, a annoncé, mercredi, la réhabilitation prochaine des quais de pêche pour un coût global de six milliards de francs, soulignant que ''toutes les études y affairant ont été réalisées et il ne reste qu’à débuter les chantiers''.

M. Sakho présidait à Guet-Ndar une cérémonie de remise de 1.000 gilets de sauvetage par le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Mansour Faye.

Il a aussi annoncé la préparation d’une mission pour une action dont la nature n’a pas été définie en direction du canal de délestage objet de toutes les récriminations des professionnels du secteur de la pêche pour les morts enregistrées depuis son érection en 2003.

Parlant de la cérémonie proprement dite, le gouverneur a affirmé qu’elle matérialise ''le souci du président de la République de répondre aux doléances des pêcheurs'' et invité à leur usage pour une diminution des drames en mer.

Quant au délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Mansour Faye, il a mis l’accent sur le devoir d’assistance de l’Etat envers les populations. Selon lui, c'est ce qui explique ce geste en direction des pêcheurs, une communauté qui participe à l’économie nationale.

‘’Participant à plus de 2% au Produit intérieur brut (PIB), la pêche est un secteur capital dans la quête de l’émergence de notre pays, mais surtout dans notre objectif de développer et d’améliorer les conditions de vie de notre ville'', a affirmé M. Faye.

Il a ainsi noté l’urgence de protéger ce secteur et ses acteurs dans le débarquement et l’écoulement du produit, dans la transformation et la conservation de leurs prises.

APS