Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les meilleurs élèves de l’Espace Elémentaire d’Excellence, primés.

Samedi 1 Juillet 2017

L’Association des Parents d’Élèves (APE) de l’école Espace Élémentaire d’Excellence de Saint-Louis, a organisé, samedi, une journée de récompense aux meilleurs pensionnaires de l’établissement. Une bonne mention de satisfecit a été adressée, en marge de cette journée, à l’équipe pédagogique de cette institution scolaire, membre du Groupe ISM.

Le secrétaire général de l’Inspection de l’Éducation de la Formation (IEF) de Saint-Louis, s’est félicité des «  résultats satisfaits » enregistrés par l’EEES au cours de cette année académie sortante, en invitant le corps enseignant, à maintenir le cap de l’excellence défriché. Pour lui, la forte mobilisation des parents à cette communion festive, est une marque de satisfaction que ces derniers expriment à l’endroit de cette école.

Abdoulaye SOW, le président de l’APE, note que la journée de l’excellence est un moyen de «  favoriser une émulation chez les élèves pour les années à venir ». « Ils se sont consacrés à leurs études durant toute l’année scolaire. Certains ont eu, au cours de certains concours organisés au niveau régional, des résultats extraordinaires », a-t-il dit.

« Aujourd’hui, si des professionnels de l’éducation comme le l’IEF qui témoigne de la qualité des enseignements apprentissages de l’école, nous ne pouvons que nous en réjouir », a ajouté M. SOW.

►►► Suivez le Film de la cérémonie et les réactions des membres de l’APE
 

NDARINFO.COM