Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : un avion mis à la disposition des pêcheurs.

Dimanche 23 Mars 2014

L’association Sans Détours de Guet Ndar poursuit ses démarches en vue de sécuriser et d’améliorer les activités de pêche à Saint-Louis. Elle vient de sceller un partenariat avec Philippe Le Grand, directeur de l’hôtel Mermoz et Consul honoraire de Belgique à Saint-Louis pour la mise à la disposition d’un avion de type autogire permettant survolait les côtes en cas de besoin.

‘’Depuis un an, Sans Détours est entrain de chercher des solutions. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré M. Le Grand qui a accepté de nous offrir ses services. Cet avion permettra de sillonner la zone chaque fois qu’il y a des cas de noyades et pirogues égarées’’, s’est félicité Arona Ndiaye, président de cette association.

Les pêcheurs poussent un ouf de soulagement et demandent aux autorités administratives d’autoriser l’atterrissage de cet avion sur la Langue de Barbarie pour diligenter ses manœuvres. ‘’Cette fois, nous demandons vraiment aux autorités de réagir’’, crie M. Ndiaye.

Le Consul honoraire de Belgique à Saint-Louis, propriétaire de cet avion a fait part de sa disponibilité à accompagner les activités de recherche en cas de pertes en mer, indiquant que son appareil dispose de caractéristiques nécessaires pour effectuer ces genres d’opérations