Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sanctions américaines : le juge Mame Mandiaye Niang promet de “rester debout”

Jeudi 21 Août 2025

Visé par des sanctions des États-Unis dans le cadre de ses fonctions de procureur adjoint à la Cour pénale internationale (CPI), le magistrat sénégalais Mame Mandiaye Niang a affirmé rester « serein », malgré les lourdes restrictions qui lui sont imposées.

Dans une interview accordée à Emedia, le juge Niang a dénoncé une attaque contre son travail, rappelant qu’il bénéficie du « soutien fort » des autorités et citoyens de son pays. Il a décrit l’impact concret des sanctions : gel des avoirs, annulation de visas et blocage des transactions financières internationales.

« En tant que magistrat, je sais qu’il est dans l’essence de ma fonction de contrarier des puissants », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous resterons debout et servirons la justice pénale internationale comme nous l’avons fait pour notre pays. »

Malgré les pressions et menaces évoquées, le juge sénégalais a réaffirmé sa détermination : « Si on ne fait pas face malgré les difficultés, ce sera le règne absolu de la tyrannie. Et ça, ce n’est pas acceptable. »
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.