Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Serigne Mansour SY Djamil : «Macky n’a pas été reconnaissant»

Lundi 17 Janvier 2022

Serigne Mansour SY Djamil : «Macky n’a pas été reconnaissant»
Venu à Pikine pour soutenir les investis de la coalition Yewwi askan wi (Yaw), le président et député du parti Bess du Niakk Serigne Mansour Sy Djamil a dénoncé le comportement de Macky Sall. «Nous sommes venus ici à Pikine pour exprimer notre colère. Car le gouvernement de Macky Sall n’a pas été redevable ni reconnaissant envers nous, malgré tout ce qu’on a fait pour lui», a-t-il dit.

Serigne Mansour Sy Djamil affirme qu’en 2014, quand Macky voulait gagner Pikine, lui m’a dit : qu’il doit faire face au Pds et que Bess du Niakk est le seul parti qui peut l’aider à gagner. «Il m’a alors dit Serigne Mansour, je vous prie que vous me donnez vos 10 conseillers pour que je puisse gagner. Car, il a précisé que leur coalition avait 32 voix et que le Pds avait 35 voix. Je lui ai donné mon accord de principe».

En outre, Mansour Sy Djamil a critiqué le maire sortant de Pikine Abdoulaye Thimbo. «Abdoulaye Thimbo est impopulaire et n’a aucune légitimité politique, car personne ne le connaît. Mais que Macky Sall sache, que le pouvoir de Dieu est plus fort que tout le monde. C’est pourquoi, je vous demande de sortir le jour des élections pour sanctionner les lieutenants de Macky Sall ici à Pikine», dit-il encore. A noter qu’au niveau de la ville de Pikine, la coalition Yewwi askan wi dont la liste a été  invalidée, a déjà introduit un rabat d’arrêt au niveau de la Cour suprême.

Théodore SEMEDO