Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Snowden revend les droits de son livre à Oliver Stone

Jeudi 12 Juin 2014

L'avocat russe d'Edward Snowden a indiqué mercredi avoir vendu les droits sur son livre "L'époque de la pieuvre" (qui sera bientôt publié) sur l'ancien consultant de l'Agence américaine de sécurité (NSA) au cinéaste américain Oliver Stone, qui s'inspirera aussi d'un livre d'un journaliste du quotidien britannique Guardian pour réaliser un film sur le fugitif.

Oliver Stone © photo news.
Anatoli Koutcherena a raconté avoir rencontré à trois reprises en Russie le cinéaste américain, qui n'a en revanche pas croisé M. Snowden.

"Snowden est au courant, évidemment, il a réagi tout à fait normalement" à l'idée d'un livre et d'un film sur lui, a encore dit M. Koutcherena, considéré comme proche du Kremlin et seule personne mandatée pour parler au nom de M. Snowden.

Début juin, le Guardian avait indiqué que Oliver Stone allait adapter au cinéma le livre du journaliste Luke Harding sur les révélations fracassantes de M. Snowden sur l'espionnage américain.

Auréolé de trois Oscars pour les films "Platoon", "Né un 4 juillet" et "Midnight Express", Oliver Stone est connu pour aimer traiter dans ses films de sujets politiques ou d'actualités.

Très engagé politiquement, il a publiquement soutenu le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, ainsi que l'ancien président vénézuélien Hugo Chavez ou le dirigeant cubain Fidel Castro.

Les révélations d'Edward Snowden, provenant de documents volés, ont embarrassé le gouvernement américain et tendu les relations avec des pays alliés furieux de découvrir que Washington enregistrait même les conversations privées de certains de leurs dirigeants.

7sur7.be