Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tournoi Mawade WADE: LAPPU NDER fera face à DIAMAGUENE, le dimanche 20 décembre 2015.

Mardi 15 Décembre 2015

Après une première édition populaire, l’Amicale des Arbitres de football de Saint-Louis organise, en collaboration avec l’ODCAV la deuxième édition du « tournoi du sifflet Mawade Wade » du 20 septembre au 20 décembre 2015.

La première édition a connu un grand succès. Le parrain du tournoi est Monsieur Badara Mamaya SENE, Président de l’Association nationale des Arbitres de Football (ANAF) et Instructeur à la CAF/FIFA.
Le thème choisi cette année est : « sport, santé et société ».

En plus de promouvoir l’esprit sportif dans les stades, l’objectif à travers cette édition est de sensibiliser les sportifs, en particulier les amateurs de football sur la problématique des médicaments pour le sportif, les pratiques sportives en vue de se donner une bonne santé et une meilleure qualité de vie. C’est aussi l’occasion de rendre hommage nos arbitres disparus : Aby WADE, Momar BOYE et Abdou WADE.

Huit équipes ont joué les quarts de finale le 20 septembre 2015.
Des critères ont été dégagés pour participer à ce tournoi. Il s’agissait des ½ finalistes du tournoi de l’ODCAV : Guelwars, Djieulbène, Noflaye et Lappu Nder ; des finalistes de la coupe du Maire : Ngallèle et Diamaguène ; du vainqueur de la coupe de la première édition du tournoi feu Mawade WADE : Manko et du vainqueur de la coupe du PCR : Boudiouck.

Les ¼ de finales ont été joués le 20 septembre 2015 : Ndjeulbène a battu Guelwars par 3 tirs à 0 (0-0 temps réglementaire).
Diamaguène battait Boudiouck par 4 buts à 0.
Manko avait battu Noflaye par 1 but à 0.

Lappu Nder prenait le dessus sur Ngallèle par la série de tirs aux buts.
Ces ¼ de finales ont été parrainés par des Arbitres internationaux, le Colonel des douanes, Malang Diédhiou, Djibril Camara, Elhadj Malick Samba et Serigne Fallou Thiaré.

Ces arbitres malgré un calendrier chargé ont tenu à honorer de leur présence ces ¼ de finales.
Malang Diédhiou, Djibril Camara et Elhadj Malick Samba ont arbitré la ½ finale de la coupe CAF à Johannesburg en Afrique du Sud, le 26 septembre entre Orlandos Pirates et Al Aly du Caire.

Du 17 octobre au 8 novembre 2015, Malang Diédhiou, Djibril Camara du Sénégal et Aboubacar Doumbouya de la Guinée ont participé à la coupe du monde U-21 au Chili.

Les demi-finales ont été organisées le 30 septembre et avaient opposé à 20 H 45 : Djeulbène/Diamaguène et à 22 H 45 : Lappu Nder/Manko. Diamaguène battait Djeulbène par tirs aux buts (à l’issue du temps réglementaire o but partout) et Lappu Nder battait Mano par 2 buts à 1. Les parrains étaient Baye Camara de LSAS et Abdou Latif Diallo, ancien Arbitre international et DAGE du Ministère de la Fonction publique que nous remercions au passage.

La finale est prévue le dimanche 20 décembre 2015 au stade Mawade Wade à 20 heures et va opposer LAPPU NDER et DIAMAGUENE.
Nous adressons nos sincères remerciements au parrain du tournoi Badara Mamaya SENE, Instructeur à la CAF/FIFA et Président de l’ANAF (Association Nationale des Arbitres de Football), à nos collègues arbitres internationaux, à la famille de feu Mawade Wade, à Pape Dieng, Président de Gouye Seddélé, au Colonel Bassirou Ndiaye de la Douane, à M. Amadou François Guèye dit «Francky » Président de la CCA, à M. Mansour Guèye de SODAGEM, à l’ODCAV, aux arbitres de la CRA de Saint-Louis, aux équipes, aux éléments de la sécurité et à tous les sportifs.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.