Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tronçon Dakar -Tivaouane - Saint-Louis : La Boad décaisse 27 milliards FCFA

Jeudi 21 Mars 2019

Tronçon Dakar -Tivaouane - Saint-Louis : La Boad décaisse 27 milliards FCFA
La Banque ouest africaine de développement (Boad) a accordé un prêt de 27,5 milliards de FCFA à l’Etat du Sénégal qui entre dans la réalisation du tronçon de l’autoroute Dakar - Saint-Louis appelée « La Côtière ».

Ce financement servira à la construction du tronçon allant de Tivaouane Peulh à Tivaouane, long de 63 Km, a annoncé la Boad à l’issue de son 112e Conseil d’administration.

« L’objectif global du projet est de favoriser le développement économique, particulièrement l’agriculture, la pêche et le tourisme dans la zone du projet », indique le communiqué.

La réduction du temps de parcours vers les grandes villes du littoral septentrional du Sénégal de 60% et celle des coûts d’exploitation des véhicules d’environ 80% à partir de la première année de mise en service sont, entre autres, les objectifs spécifiques. « La Côtière », d’un coût global de 240 milliards F CFA, est le prolongement de la VDN.


Avec EMEDIA
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par seckhama le 21/03/2019 21:28
ça vraiment c'est un très bon projet félicitation

2.Posté par Abibe Sy le 22/03/2019 07:17
Encore une pierre dans l'œuvre de construction nationale. Petit à petit le Sénégal se construit. Mais les mentalités doivent changer pour accompagner ces efforts de développement. Je n'accepte pas les installations anarchiques sur le long de ces infrastructures. L'état doit veiller à y aménager des espaces verts, sinon d'autres vont les "bountoupikiniser" cela commence déjà avec le prolongement de la VDN à Nord Foire.

3.Posté par Ousmane GUEYE le 22/03/2019 08:11
Pour la réalisation du traçon DAKAR-SAINT-LOUIS, la plus dure est qu'on ne sait pas le début du commencent des travaux et vous nous disez des financement

4.Posté par FAIVRE Claude le 22/03/2019 08:53
Le Senegal est mon pays bien que je sois un Français, la construction de cette autoroute est pour moi un projet fabuleux car j'ai fait plusieurs fois le parcours entre les deux villes depuis 1968, mais j'ai peur que les villages traversés actuellement par la route soit délaissés et leur commerce endommagé, mais voila c'est le progrès

5.Posté par Moctar Ba le 22/03/2019 19:21
L'association Nouveau Monde ( membre de la PERL ) a proposé aux 5 candidats de la Présidentielle qui se sont tous engagés à le mettre en oeuvre un "Pacte Politique Pour Sauver Le Littoral sénégalais " du bradage et partage dont il est l'objet !! Pacte organisé en 8 MESURES...
La MESURE 5 prévoit justement que le nouveau gouvernement se dote d'une Politique Nationale d'Architecture, d'Urbanisme et d'Amenagement du littoral ( 30% d'espaces verts , 30% de projets culturels, 40% en développement urbain vert et écologique )
Que définitivement on sache ou on va!
....
Surtout que nos politiciens arrêtent de se partager les terrains au détriment de l'intérêt général ...

6.Posté par Sindoné le 22/03/2019 19:23
Entre Dakar et Ndar, c'est 80 km de moins comparé à la route existante. C'est quand-même super de faire Dkr SL sans être obligé de piquer vers le sud-est jusqu'à Thies avant une grande virée nord-est qui vous conduit jusqu'à Louga avant de pouvoir faire cap sur Ndar.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.