Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB - Non paiement de bourses : des étudiants frustrés ont bloqué les restaurants, ce matin.

Lundi 4 Mars 2013

UGB - Non paiement de bourses : des étudiants frustrés ont bloqué les restaurants, ce matin.
L’accès aux restaurants du campus social de l’Université Gaston Berger ont été ont bloqués ce matin par des étudiants en grève qui fustigent le non paiement de bourses.

Vendredi dernier, une assemblée générale à été planifiée par ce groupe en colère qui révèlent n’avoir pas reçu leur bourse depuis des mois.

C’est ce lundi qu’ils ont décidé d’afficher leur colère par l’acte et menacent de passer à la vitesse supérieure si des mesures ne sont pas prises par les autorités.

‘’Tout est parti d’un problème de bourses. A bout de patience, des étudiants qui n’avaient pas reçu leurs bourses ont voulu soulager leur peine en le partageant d’autres. Ils ont ainsi bloqué l’accès à certains restaurants’’, explique Souleymane Lo, le président de la Commission sociale de l’UGB.

Par ailleurs, les frondeurs accusent cette commission de n’avoir pas joué pleinement son rôle dans la résolution de ce problème mais du coté de la coordination, ‘’le dossier est antérieur à l’installation de la nouvelle équipe qui a pris officiellement fonction le 26 février 2013’’.

D’après la commission sociale, ‘’les autorités sont dans bonnes disposions pour décanter la situation et que solutions provisoires ont été envisagées par le Crous’’.

M. Lo annonce, en outre, qu’une mission a été envoyée à Dakar pour rencontrer les autorités compétentes.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.