Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : Ousmane THIARÉ a déposé sa plainte

Mardi 16 Avril 2019

UGB : Ousmane THIARÉ a déposé sa plainte
Comme annoncé, le recteur de l’université Gaston Berger de St Louis a déposé sa plainte, hier, pour injures, menaces et dégradation de biens publics.

Il répond ainsi favorablement à la demande l’Assemblée de l’université qui s’était réunie jeudi dernier et lui avait demandé d’ester en justice, après le saccage de son bureau par les étudiants de l’université. 


En conférence de presse vendredi dernier, les étudiants avaient pourtant fait leur mea-culpa, se disant toutefois prêts à répondre devant le conseil de discipline et les tribunaux. 

LERAL

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par adama ba le 16/04/2019 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils meritent aun chatiment exemplaire. ce ne sont que des salauds

2.Posté par "Domou Ndar" le 17/04/2019 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr le Recteur; Mr l'Homme; Mr le Père de Famille; Mr le Grand Frère et Mr bien d'autre qualificatif Objectif et Utile ... Votre Instruction; Mission et Expérience aurait du vous motivé à être Plus Serein et Plus Sérieux: Ne pas Susciter d'avantage le "Mal Entendu" (Pour employer un Euphémisme Utile) ... Mais et surtout à Équitablement poser le Problème et Déposer Plainte : Déposer Plainte contre l'Etat pour la Non Élucidation des Causes et Responsables de l'Etudiant de l'UGB Tué depuis ! Situation ou Cause qui est et de Manifeste "Une ou la Source Principale du Mal"

3.Posté par Moctar Ndiaga Gueye , Ndiolofène le 20/04/2019 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'est pas trop tard pour retirer votre plainte M. le Recteur ! Même si vous voulez mettre l'UGB en ordre de marche , d'autres solutions plus adaptées à ce genre de situation existent . ''Vos " étudiants ont tord , et par conséquent ils sont punissables .Mais vous qui venez à peine d'être nommé Recteur , je pense qu'il était plus indiqué d'éviter d'installer un climat de conflit mais plutôt installer un climat de conciliation, d'acceptation , de bienveillance , de respect et de bonnes conditions de travail . Les étudiants doivent aussi savoir que la réussite est le fruit d'une bonne éducation.Par ailleurs dans votre "mot du Recteur" à l'occasion de votre nomination , vous aviez dit : '' Nos étudiants, auxquels nous devons une formation de qualité, ont compris que leurs efforts ne doivent pas être seulement intellectuels mais aussi financiers. Ils ont ainsi, sans hésiter, adhéré à l'idée d'une augmentation de leurs frais d'inscription. C'est un signe de civisme et de patriotisme fort. C'est pourquoi toutes les opportunités offertes par le programme « Contribution de l’Etudiant à sa Formation » seront mises à profit, en étroite collaboration avec le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis) et les divers partenaires, afin de garantir à chacun d'entre eux les conditions d’un parcours réussi, susceptible de leur donner toutes les chances d’une insertion professionnelle pertinente"... Comme vous le constatez M.le Recteur , "vos étudiants ne sont pas capables uniquement d'actes anti-sociaux , ils peuvent aussi poser des actes significatifs qui augurent un bel avenir pour notre nation . Enfin M.le Recteur , donnez l'exemple de quelqu'un qui traduit en actes ses belles idée car l'exemple parle mieux que les plus beaux discours . C'est pourquoi je vous souhaite une bonne mise en oeuvre de vos nobles intentions . Mais celà ne peut se faire que dans un environnement stable qui conduit assurément à de bons résultats au bénéfice de l'Etat ,des partenaires et de la communauté de l'UGB. Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouvelle fonction!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.