Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une Barbie aux mensurations humaines

Mercredi 3 Juillet 2013

Nickolay Lamm, un artiste, a imaginé à quoi ressemblerait Barbie avec les mensurations moyennes d'une jeune femme de 19 ans. Il a photographié sa création 3D aux côtés d'une véritable Barbie afin de pouvoir mieux comparer les deux modèles. Il a créé cette poupée afin de convaincre Mattel de réaliser des poupées plus réalistes.


Une Barbie aux mensurations humaines
Les poupées Barbie sont depuis de nombreuses années la cible de critiques. Bon nombre de personnes et d'associations déplorent les mensurations des produits Mattel. Les Barbie sont fustigées parce qu'elles donnent une image irréaliste et fausse aux petites filles. Car, le smensurations, transposées à la réalité, sont celle d'une jeune femme élancée et anorexique.

Nickolay Lamm, un artiste de 24 ans qui avait déjà imaginé à quoi nous ressemblerions dans 100.000 ans, a décidé de créer une poupée Barbie aux mensurations moyennes d'une véritable jeune fille de 19 ans. Et le résultat est plutôt surprenant, surtout lorsqu'il est comparé à la véritable poupée Barbie. La poupée aux mensurations réelles est plus petite et plus en formes.

Il souhaite ainsi pousser Mattel à produire des poupées réalistes. "J'ai reçu beaucoup de critiques parce Barbie est un jouet. Les gens affirment que le jouet ne peut pas faire de mal. Mais, si nous critiquons les mannequins maigres, nous devrions être ouverts quant au fait que Barbie peut influencer négativement les petites filles. En outre, une poupée Barbie proportionnée selon la moyenne parait belle dans les photos. S'il y a encore un risque minime que Barbie influence négativement et que la poupée réaliste semble jolie, pourquoi Mattel n'en produirait-elle pas une?", s'interroge-t-il dans le Daily Mail.


http://www.7sur7.be/