Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une bombe désamorcée dans un stade de Stockholm

Samedi 29 Juin 2013

La cohabitation entre deux clubs de football rivaux de Stockholm dans un stade flambant neuf a mal commencé, avec des supporters devant se défendre vendredi d'avoir posé une bombe pour faire annuler un match.


Une bombe désamorcée dans un stade de Stockholm
Djurgardens IF (D1), club qui a ses racines dans les quartiers aisés du centre de la capitale suédoise, et Hammarby (D2), né dans les quartiers populaires du sud de la ville, seront les deux résidents de la Tele2 Arena, enceinte de 30.000 places.

La première rencontre devait y opposer jeudi en fin d'après-midi deux formations d'anciens de Djurgarden. Elle a été annulée après la découverte d'un engin explosif caché dans un colis avec l'inscription "bombe", qui a été neutralisé par des démineurs.

La police a indiqué vendredi à l'agence de presse TT que les premiers éléments de l'enquête montraient que la bombe aurait pu tuer. Elle a affirmé n'avoir ciblé aucun suspect ni procédé à aucune arrestation.

Les soupçons se portent sur les Bajen Fans, ultras d'Hammarby. Ceux-ci avaient publié sur leur site internet quelques jours auparavant un texte incendiaire où ils se disaient insultés par cette inauguration officieuse d'un stade situé dans un quartier qu'ils considèrent comme leur territoire.

Les Bajen Fans ont cependant affirmé vendredi qu'ils n'avaient rien à voir avec les faits.

Hammarby doit accueillir le Paris SG à la Tele2 Arena le 23 juillet en match amical.

7SUR7