Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une jeune photojournaliste française tuée en Centrafrique

Mardi 13 Mai 2014

Le corps de Camille Lepage a été découvert par une patrouille des forces françaises de Sangaris.


L’Elysée a annoncé ce mardi la mort de Camille Lepage, une jeune photojournaliste française de 26 ans, alors qu’elle effectuait un reportage en Centrafrique. Son corps a été découvert lors d’une patrouille de la force française de Sangaris, « à l'occasion d'un contrôle effectué sur un véhicule conduit par des éléments anti-balaka, dans la région de Bouar », précise le communiqué de la présidence française.
Qui ajoute : « Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cet assassinat et retrouver les meurtriers de notre compatriote. Le chef de l'Etat a demandé l'envoi immédiat sur le site du drame d'une équipe française et de la police de la force africaine déployée en RCA. »
C’est en juillet 2012 que la jeune photographe de guerre a rejoint la Centrafrique. Auparavant, elle était établie au Soudan du Sud. Camille Lepage collaborait avec plusieurs organes de presses françaises.
Yahia TRAORE


- See more at: http://afriqueconnection.com/article/13-05-2014/une-jeune-photojournaliste-fran%C3%A7aise-tu%C3%A9e-en-centrafrique#sthash.grWFvruF.dpuf