Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDEO - Miracle de la vie à Gaza: un bébé naît 10 minutes après le décès de sa mère

Mardi 29 Juillet 2014

La scène s'est déroulée vendredi à l'hôpital "Les Martyrs d'al-Aqsa" de la ville Deir al-Balah dans le centre de la Bande de Gaza.
© Twitter.

Des médecins palestiniens ont sauvé la vie d'un bébé dans le ventre de sa maman, décédée 10 minutes plus tôt. Chaïma Qanine, 23 ans, a perdu la vie dans un raid israélien sur les maisons de Deïr al-Balah. Son mari et ses autres enfants ont également péri dans l'attaque. Selon les docteurs, c'est un véritable miracle que l'enfant soit encore en vie.

"Vivant, il est bien vivant"
Sorti vivant du ventre de sa maman par césarienne, le médecin a hurlé de joie: "Vivant, il est bien vivant", rapporte Anadolu Agency. Privée d'oxygène pendant un petit temps, la petite fille a finalement vu le jour et été placée en incubateur. Prématurée, elle aurait 50% de chances de survivre.

"Dieu est grand, Il engendre la vie de la mort. Les médecins de l'hôpital Les Martyrs d'al-Aqsa ont réussi à sauver un foetus du ventre de sa mère tuée dans le raid de ce matin", s'est exclamé, Ashraf al-Qodra, porte parole du ministère palestinien de la Santé.

"Je vois des corps et des morceaux de corps tout le temps"
"La mère, Chaïma Qanine, 23 ans, en état de grossesse avancée, est arrivée à l'hôpital inerte, martyr du raid israélien qui a ciblé aujourd'hui les maisons de Deïr al-Balah", a expliqué al-Qodra, décrit comme "l'homme qui compte les morts palestiniens" par l'AFP.

"Je vois des corps et des morceaux de corps tout le temps. Mais ce qui me touche le plus, c'est de voir des femmes et des enfants tués dans les bombardements", témoignat-t-il.

Si pour certains ce bébé est un miracle de la vie, pour d'autres il est carrément devenu le symbole de la résistance palestinienne à l'offensive israélienne.


VIDEO - Miracle de la vie à Gaza: un bébé naît 10 minutes après le décès de sa mère