Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vaccin anti-Covid : Le Sénégal réceptionne 300.000 nouvelles doses de Sinopharm

Vendredi 14 Mai 2021



Le Sénégal vient de recevoir les 300 000 doses du vaccin de Sinopharm offertes par la Chine. Elles sont accompagnées de seringues.

C’est le ministre de la Santé et ses collaborateurs qui ont receptionné à l’instant le coli au nom du chef de l’Etat. « C’est un geste de grande solidarité que je magnifie, au nom du Gouvernement et du Peuple sénégalais. Avec l’arrivée de ces 300 000 doses, ce pourcentage va sensiblement augmenter, au moment où l’Organisation Mondiale de la Santé vient d’homologuer le vaccin Sinopharm, le considérant comme un vaccin sûr et efficace », a-t-il indiqué.

Il assure que ses services prendront toutes les dispositions pour le déploiement rapide des vaccins dans toutes les régions, dans des conditions optimales de sécurité. « L’objectif est d’intensifier la campagne de vaccination afin de protéger le maximum de personnes, d’éviter les décès liés à la covid-19 et d’aller rapidement vers le retour à la normale aux plans », dit-il.



Dakarmatin
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ousseynou NIANE le 18/05/2021 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

J´habite à Bango Saint Louis. Depuis 2 ans j´ai signalé deux fois la Service national d'hygiène saint Louis une société située à Dakhar Bango sinthian saint Louis près de la mosquée qui produit une grande quantité Café marque Café Touba Bakh yaye, pate d´arachide et piment moulu. Cette société jette une grande quantité fumée très noire toxique dans l´air que nous respirons chaque jour jusqu´a dans nos chambres en fabriquant du café Touba, pate d´arachide.
Je pensais que cette société transforme du café Touba mais d´après mes investigations, j`ai eu des informations très sure, cette société grille une très grande quantité maïs, mil avec du diaar mélanger et le vend partout au Sénégal comme café touba Bakh yaye- à Saint Louis, Louga, Richard toll, Thiès, Dakar etc.., Ce maïs ou mil grillé peut rendre la population des maladies cancéreuse. C´est pas surprenant nous avons national un taux de 11377 personnes malade au cancer et 7893 décès en 2020. (Un grand pourcentage à Saint Louis)
Les machines qu´il utilise pour la production sont rouillé. La place de la production est très impropre et non autorisé pour la production des aliments.
Je vous prie de bien vouloir venir voir ce que la population saint-louisienne consomme chaque jour sans rien savoir. Ce café peut nous rendre des maladies cancéreuse.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Ousseynou Niane

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.