Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Visite de Khouraïchi Thiam à Nouakchott: les licences de pêche à l'ordre du jour

Lundi 16 Janvier 2012

Visite de Khouraïchi Thiam à Nouakchott: les licences de pêche à l'ordre du jour
Le ministre de l'Economie maritime, Khouraïchi Thiam est, depuis dimanche soir, dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.

Le ministre sénégalais doit évoquer avec son homologue mauritanien, la question du renouvèlement des licences de pêche que Nouakchott a octroyées à des piroguiers sénégalais opérant dans ses eux. Ces licences sont arrivées à expiration depuis le mois d’août, et tardent à être renouvelées.

Au total, la Mauritanie a octroyé 300 licences de pêche auxdits piroguiers qui dévoient, à leur tour, débarquer les 15 pour cent de leur capture en Mauritanie, pour ravitailler le marché local en poisson.

Les deux partis devront également aborder le récent incident qui provoqué l’arrestation de 24 pêcheurs sénégalais, dont 4 blessés par balle, au cours d’une opération d’arraisonnement menée par les gardes-côtier mauritaniens. Les gardes côtier mauritanien reprochent à certains piroguiers sénégalais de mener des incursions dans les eaux territoriales mauritaniennes.


Cheikh Saad Bou SEYE et Cridem


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.