Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vote militaire et paramilitaire à Diourbel : Une participation insignifiante

Mardi 21 Février 2012

Vote militaire et paramilitaire à Diourbel :  Une participation insignifiante
L’Etat leur a beau donné 48 heures pour qu’ils expriment leur vote, les militaires et paramilitaires de la région de Diourbel auront, eux, choisi, dans leur écrasante majorité, de rester chez eux. Un fait, à la fois, étonnant et surprenant ! Sur 577 inscrits sur l’ensemble de la région de Diourbel, seuls 168 militaires et paramilitaires ont exprimé leur vote. Ce nombre inclut 11 votants qui ont exprimé leur choix en tant que mandataires et qui ont porté le nombre d’inscrits à 588.

Mises à part celles signalées samedi, le département de Diourbel a enregistré ce dimanche 19 nouvelles voix exprimées. Du côté de Bambey, seules 10 personnes se sont ajoutées à la liste d’hier pendant qu’à Mbacké 34 votants répondaient à l’appel.

En terme de pourcentage, les suffrages exprimés sont de 28,57 %. Un taux jugé extrêmement faible par les observateurs du landerneau politique local. Un paramilitaire qui s’est abstenu de voter justifiera son acte par sa certitude que l’élection par les civils ne se fera jamais .

Mamadou Moustapha MBAYE
(APPEL)