Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

‎Crise alimentaire : l'État au chevet de 10 000 ménages

Vendredi 25 Juillet 2025



‎Un fonds d’un milliard trois cent cinquante millions de francs CFA a été débloqué par l’État du Sénégal pour venir en aide à 10 000 ménages vulnérables identifiés dans cinq départements touchés par une crise alimentaire : Podor, Matam, Kanel, Bakel et Goudiry.

‎L’annonce a été faite par le ministère de la Famille et des Solidarités à travers un communiqué. Cette aide s’inscrit dans le cadre du Programme de réponse à l’insécurité alimentaire (PSA), qui prévoit un transfert monétaire unique de 135 000 francs CFA à chaque ménage bénéficiaire.

‎Selon le communiqué, ce programme vise à couvrir les besoins de base des familles concernées durant cette période critique. Le démarrage effectif des paiements est prévu courant août 2025.

B. DIAW
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.