Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​MEETING DU PS/Aïssata Tall Sall à Khalifa Sall : « Dakar vous a interpellé, Dakar vous a sondé, Dakar est même en train de vous secouer : il vous appartient de répondre à Dakar »

Lundi 1 Août 2016

​MEETING DU PS/Aïssata Tall Sall à Khalifa Sall : « Dakar vous a interpellé, Dakar vous a sondé, Dakar est même en train de vous secouer : il vous appartient de répondre à Dakar »
Ayant pris part au meeting de la deuxième coordination du Ps en tant que marraine, le maire de Podor, Me Aissata Tall Sall, indique que l’heure de vérité pour le Ps est arrivée. «Le Parti socialiste a aujourd’hui retrouvé son histoire. Il a retrouvé son chemin, il ira à la conquête du pouvoir et il va gagner», fait-elle remarquer.

Ainsi a-t-elle tenté de résumer son discours en trois choses. «Vous, mes camarades du Parti socialiste, qui êtes-vous ? Vous êtes les héritiers de Senghor. Vous êtes ceux qui avaient construit le Sénégal, vous êtes debout et courageux. Vous êtes sur le chemin des champs, dans les villages, dans les usines au Port de Dakar, à l’aéroport, à la Médina et partout. Sans vous, le Sénégal ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Quand on est cette personne et qu’on appartient au parti de Senghor, on doit assumer sa responsabilité», lance- t-elle à la foule.


«C’est pour ça que, poursuit Aïssata Tall Sall, quand j’ai vu le slogan de l’Union départementale de Dakar, ‘’Pour un socialiste des valeurs’’, j’ai dit que vous avez décidé d’assumer l’héritage. Ces valeurs ne sont pas n’importe quelles valeurs. Ce sont d’abord le courage, le patriotisme, tels que vous l’êtes. Ces valeurs, c’est l’engagement sans reniement, sans compromission, sans calcul, en ayant comme seul intérêt, pas un petit jeu de calcul d’intérêt personnel, le Sénégal. Voilà le Parti socialiste!»


«Si vous êtes convaincus de qui vous êtes, si vous êtes convaincus du parti auquel vous appartenez, le Sénégal doit vous intéresser. Parce que le Parti socialiste, il a été créé pour le Sénégal, il a été créé par des patriotes dignes. Voilà pourquoi, Bamba Fall, on ira, s’il plait à Dieu, à la reconquête du pouvoir», dit-elle de vive voix.

Et d’ajouter : «On le fera parce que c’est notre responsabilité, on le fera parce que les Sénégalais nous attendent, on le fera parce que le Sénégal a besoin de cela.»

S’adressant à Khalifa Sall, elle lance : «Dakar vous a interpellé, Dakar vous a sondé, Dakar est même en train de vous secouer. Il vous appartient de répondre à Dakar!»

DAKARACTU