Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Médecin « tasé » à l’hôpital de Saint-Louis : le Sames riposte et décrète 48 heures de grève

Jeudi 1 Février 2024

L’affectation contestée d’un ACP à l’hôpital régional de Saint-Louis fait déferler une vague de tension sur la structure sanitaire. Lors des heurts conséquents à l’installation très houleuse de cet agent, un nouvel incident est venu jeter de l’huile dans le feu.

« Notre collègue Massamba Gueye FALL qui était en garde aux services d’urgences, voulait prendre en urgence les résultats d'une analyse sur un patient. Le commandant lui a donné l’autorisation de traverser la barrière policière et c’est là que des éléments incontrôlés ont fait usage d’un taser sur lui », relate docteur Sidy DIALLO, secrétaire général le Syndicat autonome des médecins-pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames).

« C’est un acte que nous ne pouvons pas tolérer », a-t-il ajouté. Très en colère, les médecins de Saint-Louis ont décrété 40 heures de grève à partir de ce jeudi.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.