Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

| VIDÉO | Saint-Louis : L’APR détient les ‘’preuves d’une production frauduleuse de cartes d’identité et d’électeur à Ndioloffène’’

Mercredi 22 Février 2012

‘’Il y a une production frauduleuse de cartes d’identité et d’électeur à Saint-Louis, dont 3 points dans le quartier de Ndioloffène’’, a révélé Mansour Faye, le coordonnateur du comité électoral de la coalition Macky 2012, lors d’une conférence de presse, organisée, ce matin au siège de l'APR.

‘’Nous avons de preuves que des jeunes ont bénéficié illégalement de ces cartes d’identité en passant par un circuit anormal, (…) alors que nous avons entendu récemment, à quelques jours de la présidentielle, le Ministre Awa Ndiaye demander aux jeunes de se rapprocher de son staff pour avoir leurs cartes’’, a-t-il constaté.

Il avertit, par ailleurs, que ‘’nous n’accepterons pas une quelconque fraude et nous prendrons les mesures nécessaires pour combattre toute tentative de fraude’’.

Confiants, les militants de la coalition Macky 2012 de Saint-Louis croient en la victoire de leur candidat au soir du 26 février. En outre, ils se félicitent d’un bilan positif, qui selon eux, est la preuve de leur hégémonie dans la vielle ville. ‘’ De grosses pointures du PDS à Saint-Louis ont rejoint nos rangs’’, arguent-t-ils.

Selon Aminata Gueye, la chargée de la commission jeunesse ‘’ toutes les commissions constitutives du bureau de l’APR ont occupé le terrain avant l’arrivée du Président Macky et après son départ de la capitale du nord’’.

Elle a déclaré ensuite que ‘’l’organisation de nos activités repose majoritairement sur les jeuns et les femms qui ont entamé depuis le début de la campagne des stratégies de massification à travers les quartiers de la ville ’’.

‘’Nous avons à notre actif, un bilan satisfaisant car nous avons entamé depuis le début de la campagne des stratégies de massification en organisant des thé-débats, des échanges avec les jeunes sur différents thématiques relatifs à la marche de notre coalition. Des campagnes d’affichage ont été mises en œuvre pour sensibilise l’électorat saint-louisien sur le programme et donner une forte assise à l’APR’’, dit-elle.

Cheikh Saad Bou SEYE