Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

24 MARS 1907- 24 MARS 2012: Saint-Louis rend hommage à Papa Amadou Lamine Camara

Samedi 24 Mars 2012

24 MARS 1907- 24 MARS 2012: Saint-Louis rend hommage à Papa Amadou Lamine Camara

Ndarinfo rend hommage à Papa Amadou Lamine CAMARA dit Doudou Sata CAMARA, administrateur civil émérite, en ce jour d'anniversaire de sa naissance à Saint-Louis, le 24 Mars 1907.

La salle du Palais du Gouverneur a reçu en Février 2003, une cérémonie exceptionnelle à l'occasion de la décoration de Papa Amadou Lamine Camara, élevé au rang de Grand Croix dans l'Ordre national du Mérite. On voit dans cet album photos, Alioune Badara Diagne Golbert , Mme Aida Mbaye Dieng et d'autres personnalités de la ville.

Le Général de Brigade Amadou Dia, Grand Chancelier de l'Ordre national du Lion, s'était rendu à Saint-Louis pour lui remettre cette haute distinction. L'homme que Ndarinfo rend hommage n’a jamais senti le poids de l'âge face aux affaires de l’Etat et de la Nation pour avoir constaté à cette date précise que 96 ans de son vécu furent soustraites par le temps mesuré au compte à rebours par son TOUT PUISSANT créateur dont il avait placé toute sa confiance et consacré toute sa vie durant à ses recommandations et préceptes.

Qu'il puisse recevoir ici l’hommage de toute la Nation Sénégalaise, de l'Afrique toute entière et surtout de son Saint-Louis natal.

Cheikh Saad Bou SEYE