Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

300 milliards pour ''réveiller'' Saint-Louis

Jeudi 7 Juin 2012

300 milliards pour ''réveiller''  Saint-Louis
Au terme du conseil des ministres tenue à Saint-Louis, le Premier ministre, Abdoul Mbaye a annoncé que 300 milliards de F Cfa seront injectés pour sortir la ville des difficultés ambiantes.

«La région de Saint-Louis, pour les trois années à venir, 2012, 2013,2014, bénéficie d’un programme global de plus de 300 milliards de F Cfa en cours d’exécution. Ce programme concerne plusieurs secteurs : la pêche, le tourisme, l’hydraulique, l’Agriculture… certains projets connaissaient des retards et les décisions qui doivent permettre de repartir et de les achever au plus vite», délivre avec sérieux Abdoul Mbaye.

Le chef du gouvernement porte une veste à rayures grises et bleues et d’une chemise à rayures bleu ciel et blanc, la mine ravie d’ouvrir une fenêtre dans l’histoire du Sénégal après l’Indépendance. Il dit : «C’est la première fois qu’une réunion de Conseil des ministres se tient dans une capitale régionale depuis que le Sénégal est indépendant.

Et cela, on le doit à l’initiative prise par le président de la République, monsieur Macky Sall, qui a décidé de cette importante mesure de rapprocher son administration et son gouvernement des préoccupations des populations.

Avec Leral