Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUDIT 2011: l’ARMP tacle la Mairie de Saint-Louis. (Rapport).

Vendredi 30 Août 2013

AUDIT 2011: l’ARMP tacle la Mairie de Saint-Louis. (Rapport).
D’après le rapport d'audit 2011, les acquisitions effectuées par la commune de Saint-Louis, au titre de la gestion ont été passées par Demande de Renseignements et de Prix (DRP) pour un montant de soixante-cinq millions neuf cent quarante-sept mille neuf cent soixante-cinq Francs CFA TTC (65.947.965 F CFA TTC). L’Autorité de Régulation des Marchés Publiques parle aussi d'un marché par entente directe d'un montant de dix-sept millions deux mille Francs CFA TTC (17.200.000 FCFA TTC).

La totalité des marchés contractés par la Commune arrive à un montant global de quatre-vingt-trois millions cent quarante-sept mille neuf cent soixante-cinq francs (83.147.965 FCFA TTC).

« Toutefois, nous émettons des réserves sur l'exhaustivité des marchés passés par la Commune de Saint Louis puisque les Comptes de gestion au titre de la gestion 2011 ne nous ont pas été transmis pour nous permettre de faire les contrôles nécessaires malgré plusieurs réclamations et relances », souligne le rapport d’audit transmis à Ndarinfo.com.

« Des retards importants sont notés dans le déroulement du processus » , signale le cabinet en charge de ces audits qui se dit « peu insatisfaite » de la conduite de certaines procédures. Toutefois, il informe que « les contrôles effectués sur l’audit physique ne révèlent pas d'anomalies significatives ».

CSS