Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdel Kader Ndiaye formel : « L’ADN ne va pas s’affilier à l’APR ».(Vidéo)

Mardi 22 Avril 2014

En point de presse, mardi, Abdel Kader Ndiaye, le président du Mouvement Andando Défar Ndar (ADN) a déclaré que son mouvement ne va pas s’affilier à l’Alliance Pour la République (APR) aux élections locales de juin 2014. Rassuré par la forte mobilisation de ses militants lors de la rentrée citoyenne de l’ADN, M. Ndiaye a indiqué que cet engouement noté au Quai des Arts prouve l’intérêt de la population et de la jeunesse de Saint-Louis pour la vision déclinée par son mouvement.

« ADN va mener une démarche digne », soutient Kader Ndiaye qui dément et balaie en touche les rumeurs sur la présumée transhumance de son mouvement.

« Mansour Faye est un ami, un promotionnaire, un collègue avec qui j'entretiens de bonnes relations. Discuter avec une personne ne veut pas dire qu’on est tombé d’accord sur un point. La discussion est inévitable dans une démarche politique civilisée. Je discute avec tout le monde et je ne ferme pas la porte à personne », a-t-il dit en ajoutant que « c’est une équipe qui peut gagner une élection et non un parti ». Le leader de l’ADN de préciser que son mouvement s’inscrit dans un esprit de partenariat et de renforcement mutuel par la mobilisation de forces citoyennes de la ville.

« Nous incarnons la rupture et l’unité. Nous mettrons en place un cadre unitaire à la municipalité la chance de prendre un nouveau départ. Il faut un dialogue politique local pour éviter les déperditions des voix. L’ADN sera l’organisation citoyenne la plus puissante de Saint-Louis, l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publique et des partenaires. Nos ambitions dépassent le cadre des élections. Nous mettrons en place une nouvelle fédération des forces démocratiques qui va se défendre la ville bec et ongles », a déclaré Abdel Kader Ndiaye.
Voici la vidéo intégrale de sa déclaration